mardi 9 juillet 2019

ETAPE 3 - HOURTIN-PLAGE / MAUBUISSON

Ce matin, lever un peu plus tard car notre étape du jour n'est que de 22 kms. Normalement sans problème mais c'est sans compter les aléas du voyage à vélo et des caprices du GPS !!!

Tout d'abord, les préparatifs du matin vont bon train...

Il faut dire que la main d'oeuvre ne manque pas...

Puis nous voilà partis, mais suite à une erreur de parcours, nous nous retrouvons sur la piste VTT et non sur la Vélodyssée que nous devions emprunter... Plutôt compliqué avec des vélos chargés...
Enfin après environ 8 km, nous retrouvons notre piste, bien plus confortable !

Ajouter à cela une petite mésaventure : perte de ma go pro ; retour en arrière de Papou pour la rechercher ; et miracle il l'a retrouvée !!! BRAVO PAPOU  !!!

Avec tout cela, à l'heure du déjeuner, nous avons fait à peine la moitié de notre petite étape de 22 km !!! Comme quoi, il ne faut jamais présager de rien !!!

Enfin, la suite du  parcours s'effectue sans encombre et nous arrivons au camping de Maubuisson vers 15 h 30... Après l'installation de la tente, direction la piscine pour un peu de détente...

Nous resterons deux jours en "vacances" dans ce camping ; mais la mer n'est toujours pas à côté et toujours de l'autre côté des dunes... Mais nous avons le lac d'Hourtin à la porte du camping ; ce sera parfait pour nos petits aventuriers bien contents de profiter de la plage...