mercredi 19 juillet 2017

Enfin le départ

Le grand jour est arrivé et c'est par une température de 32°C que nous quittons Mondion, direction Chatellerault où nous prendrons le train pour Paris.



Après 20 km de pédalage nous voilà arrivés chez Pierre-Line et Alain qui ont la gentillesse de nous accueillir. Nous passons une soirée très agréable autour d'un bon repas préparé avec des produits de leur jardin.



Le lendemain, Alain nous propose de prendre son vélo pour nous accompagner et nous guider jusqu'à la gare. Trop cool de rouler avec un guide !!!



L'embarquement dans le train a été compliqué car il faut monter trois marches et  il n'y a aucun système de prévu. Là encore l'aide d'Alain nous a été précieuse.

Ouf nous sommes enfin installés... Entre temps le contrôleur nous précise que normalement les vélos doivent êtres vides (sans sacoches !!!) et que la remorque compte comme bagage supplémentaire... aie aie aie...  Heureusement il est malgré tout conciliant et ne nous demande pas de paiement supplémentaire.



Une heure quarante cinq plus tard, arrivée à la gare Montparnasse... Encore quelques difficultés pour sortir de la gare... l'ascenseur est trop petit pour rentrer un vélo dedans... Nous devons nous résoudre à prendre les escaliers... c'est du sport !

Enfin nous roulons, direction Vincennes où nous passerons la soirée et la nuit chez nos enfants.


Distance parcourue : 33 km