samedi 26 août 2017

AILLY SUR NOYE / THURY SOUS CLERMONT

Il est 6 heures lorsque le réveil sonne, en effet, Isabelle et Cédric travaillent et partent à 8h30. Nous partons donc en meme temps qu'eux. En route pour la Picardie, chez nos amis Momo et Alain.






Et ça monte et ça descend... et ça remonte et ça redescend !!!! Dur pour nos jambes déjà bien éprouvées par les deux dernières étapes...Et pour finir, nous devons traverser une foret par un petit sentier caillouteux durant près de 5 km... Grosse galère !

 Il est 18h30 lorsque nous arrivons chez nos amis. Comme ils nous le proposent gentiment, nous acceptons de rester une journée au repos chez eux.


Distance parcourue : 54 km
Dénivelé : 405 mètres

PENIN / AILLY SUR NOYE

Bien que nous ayons passé une excellente nuit chez Alexandra et Stéphane, la fatigue se fait un peu sentir ce matin après notre grosse étape d'hier... Et aujourd'hui nous avons également une bonne distance à parcourir pour atteindre Isabelle et Cédric, chez qui nous devons passer la nuit ce soir.

Le vent a cessé de souffler mais désormais il va falloir faire avec de plus en plus de dénivelé !!! Nous devons souvent marcher en poussant nos vélos ! Un petit passage au bord de la Somme nous donne un moment de répits...





Il est 19h30 lorsque nous arrivons chez Isabelle et Cédric et leur fille
Agathe, bien épuisé par toutes ces côtes...


Ils nous accueillent avec un excellent repas (épaule d'agneau... seulement la troisième fois que nous mangeons de la viande depuis notre départ !). De quoi nous retaper pour demain !


Distance parcourue : 80 km
Dénivellé : 430 mètres



BALLBRUGGE / PENIN

Après notre nuit en bivouac sécurisé nous repartons vers 8h30 car une dure et longue journée nous attends... 113 km de prévus pour rejoindre l'endroit où nous devons dormir ce soir chez Alexandra et Stéphane à Penin... Et oui, c'est aujourd'hui que nous retrouvons la France !




Nous apprécions de retrouver nos petites routes de campagne.. La matinée se passe bien et nous avalons plus de 60 km sans grande difficulté. Mais hélas cela ne va pas durer car après déjeuner le vent recommence à souffler et toujours en pleine face ce qui ralenti fortement notre progression. Nous voyons les heures défiler et nous décidons de passer un petit coup de fil à nos Hôtes pour les avertir que nous arriverons sans doute assez tard compte tenu des 25 km qu'il nous reste à parcourir. Sur ce Stéphane nous propose de venir nous chercher, ce que nous acceptons volontiers car nous sommes à 87 km au compteur et un peu épuisés par le vent...

Nous passons une excellent soirée avec toujours pour thème bien sur nos voyages respectifs et aussi.... les chatons qu'ils ont recueillis et qui sont vraiment adorables !



Distance parcourue : 87 km
Dénivelé : 436 mètres