jeudi 2 juillet 2015

ETAPE 15

GERMONT-ROUVRE / LA PEYRATTE


Le lendemain matin, petit déjeuner au bord de la piscine ; protéines, glucides et vitamines pour nous permettre de prendre des forces pour notre journée...


Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins... à bicyclette !!!!


Eh oui, nous voilà déjà presque chez nous... ça commence à sentir la fin de l'aventure... même à vélo le temps passe vite...


Bizarre, bizarre... on dirait qu'un géant couché dans le champ est en train de s'étirer !!!


Petit à petit nous approchons de Parthenay... Au passage s'offre à nos yeux... un petit pont...


... des daims dans un parc en pleine ville...


... un barrage...


Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... Ce soir nous dormons... dans un camping à la ferme du réseau "Accueil Paysan" à La Peyratte, petit village situé à une dizaine de kilomètres de Parthenay... encore une expérience nouvelle pour nous...





Pas mal du tout ; nous disposons d'un immense champ rien que pour nous, au bord du Thouet ; Pierre regrette de ne pas avoir ses cannes à pêche !!! Du coup, il fait copain/copain avec un... papillon !!!

C'est au son de la pluie qui tambourine sur la tente que nous nous endormons ; un peu de fraîcheur pour la nuit c'est pas mal !!! et la tente est bien étanche !!!


Distance parcourue : 42 km - Dénivelé cumulé : 353 mètres

ETAPE 14

SAINT-HILAIRE-LA-PALUD / GERMOND-ROUVRE

Que calor, que calor !!!! La chaleur se fait pesante dès le début de la matinée...Heureusement nous roulons dans un décor enchanteur le long de la Sèvre Niortaise. 




La température est de 38°C à l'ombre et nous roulons principalement en plein soleil ! Pas la moindre aire de picnic en vue ; nous décidons de nous arrêter à l'ombre d'un arbre devant une maison... Pierre va sonner en espérant avoir un peu d'eau pour remplir nos gourdes désespérément vides... Une Dame charmante nous offre même de la Badoit et nous propose également de se rafraîchir chez elle... mais trop de confort le midi n'est pas bon pour le pédalage de l'après-midi !!! Après avoir bavardé un moment avec cette personne qui a beaucoup bourlingué nous reprenons la route sous un soleil de plomb.


Après 3 heures de pédalage, la chaleur aura raison de nous, et nous décidons d'écourter notre étape et de poser nos sacoches dans l'hébergement le plus proche... pas un camping dans les environs ; nous optons donc pour une chambre d'hôtes que nous conseille un employé de la Mairie de Saint-Maxire.

Nous ne serons pas déçus... Nous arrivons à "La Maison Colorée", située à Germont-Rouvre, où nous sommes accueillis par Florence et Philippe et leur fils... L'endroit est absolument magnifique et nous apprécions tout particulièrement de pouvoir nous détendre un moment dans la piscine avant le dîner.



Nous passons une excellente soirée très conviviale en bavardant comme avec des amis ; la nuit sera vraiment réparatrice après la grosse chaleur de la journée...

Décidément, que de belles rencontres !!!



Distance parcourue : 42 km - Dénivelé cumulé : 211 mètres