jeudi 10 août 2017

BENDORF / BORNHEIM

Après notre nuit au bord du Rhin, il est 9 heures lorsque nous prenons la route direction Bonn où nous devrions dormir chez un hôte warmshowers.

Nous traversons la vile d'Andernach, fondée par les romains il y a plus de 2000 ans et qui se trouve à la croisée des chemins de Saint Jacques de Compostelle.





Nous roulons bon train jusqu'en fin de matinée où la pluie refait son apparition...


Petite glissade dans une descente... et voilà la première chute du périple... Opération infirmerie sur le bord du trottoir...


Par le plus grand des hasards nous rencontrons à nouveau l'équipage à rollers  que nous avions croisés la semaine dernière. Nous entamons un brin de causette en nous abritant durant une grosse averse (et oui, ils sont Français !).



Dans l'après midi, la pluie cesse.



 Nous arrivons à Bad Godesberg, ville où j'ai vu le jour, dans une petite clinique au bord du Rhin. J'y ai vécu mes trois premières années, mais n'en ai aucun souvenirs.



 


N'ayant plus de nouvelles de la personne chez qui nous devions passer la nuit, nous continuons jusqu'après Bonn en espérant trouver un endroit propice au bivouac. Hélas les bords du Rhin sont trop en contrebas pour y accéder avec les vélos. La nuit commence à tomber et nous décidons d'effectuer une recherche avec booking...   pas génial comme idée car nous arrivons dans un soit-disant hotel... en fait il s'agit d'un appartement dans un immeuble, dans lequel le propriétaire loue trois chambres avec sdb et cuisine communes. C'est sale, lit pas fait, pas de drap, et en plus personne très mal aimable au téléphone lorsque j'appelle pour avoir les instructions pour entrer... Bref, nous dormirons avec nos duvets...

Distance parcourue : 74 km
Dénivelé : 198 mètres




RUDESHEIM / BENDORF

Ce matin nous décidons de faire un peu de tourisme.Nous allons faire un petit tour en téléphérique ; direction le Niederwaldkmal, mémorial célébrant la fin de la guerre franco-allemande de 1870.

Nous laissons toutes nos affaires dans la tente et partons avec nos vélos vides.... trop facile...


Dans les ruelles de Rudesheim


Le téléphérique




Une visite à l'office de tourisme de Rudesheim nous donne l'idée de faire un petit bout de chemin... en bateau !

Retour au camping pour récupérer nos affaires...


Et nous voilà en route pour notre croisière sur le Rhin entre Bingen et Coblence.



Et à partir de là, c'est un festival de châteaux....





... et de vignobles tellement escarpés, que l'on se demande comment se font  les vendanges !



Il est 18H10 lorsque nous débarquons à Coblence. N'ayant pas d'hébergement de prévu, nous décidons de rouler pour sortir de la ville en vue de trouver un endroit pour bivouaquer.


Et 25 km plus loin... nous voilà installés sur une plage au bord du Rhin...




 Plutôt pas mal comme endroit.... mais pour dormir... un peu (beaucoup) bruyant... En effet, il y a la voie ferrée sur l'autre rive avec des trains de marchandises très longs et très lourds, et puis sur le Rhin, des péniches qui circulent toute la nuit aussi dans les deux sens...

Mais la nuit se passe bien tout de même...


Distance parcourue : 30 km
Plat