mercredi 9 août 2017

OPPENHEIM / RUDESHEIM

Après une nuit calme et au sec bien que spartiate, nous quittons notre camping mi-sauvage à 10 heures. La température est déjà très douce, ce qui laisse présager d'une bonne journée (et plus de vent...).


Après avoir changé de rive peu après Oppenheim, nous roulons bon train jusqu'à Mayence...



Le Rhin devient plus large et surtout nous avons laissé derrière nous la partie plutôt industrialisé et nous allons désormais aborder la partie dite du "Rhin romantique".










A Oestrich, une ancienne grue en bois qui servait à décharger les bateaux.


Nous roulons difficilement entre les promeneurs qui se font nombreux en ce dimanche, d'autant qu'il y a des fêtes un peu partout.


Nous arrivons au camping de Rudesheim à 18 heures. Nous apprécions tout particulièrement la douche, car nous en avons été privés hier soir.

Distance parcourue : 56 km
Dénivelé : 112 mètres

WORMS / OPPENHEIM

Quel vent ce matin !!! Et bien de face !!!

Nous roulons tantôt au milieu des vignes ; tantôt au bord du Rhin.




Journée difficile car en plus du vent il y a une déviation sur la piste et nous rencontrons de grosses difficultés pour retrouver notre chemin.

Ce foutu vent nous rends fous !!!

Sur les indications d'une dame charmante (une fois n'est pas coutume), nous arrivons à un camping qui s'avère être un club de caravanes.... où nous pouvons malgré tout planter notre tente dans le terrain voisin, sans sanitaires !!! ouf !



Distance parcourue : 33 km
Plat

OTTERSTADT / WORMS

Temps couvert, ce qui n'empêche pas les vols de canards entre les différents étangs qui nous entourent.

En arrivant à Manheim, nous roulons environ 7  km pour contourner la gigantesque usine BASF qui possède en outre un parc à vélo impressionnant à l'usage de ses employés.




Petit tour par le château de Manheim où nous profitons des belles pelouses pour nous installer pour notre picnic...



En fin d'après midi, nous arrivons chez Anne qui nous accueille chez elle ce soir à Worms.

Après avoir dîné, elle nous propose d'aller faire un tour au château de Worms tout proche et visiter une exposition de scurptures ; en nous promenant dans le parc, nous profitons d'un peu de musique traditionnelle allemande jouée par un petit orchestre.




Magnifique soirée et très belle rencontre !

Distance parcourue : 48 km
Dénivelé : 112 mètres