mardi 10 juillet 2018

BREVES / CORBIGNY


La nuit a été calme et réparatrice. Après le rangement de la literie avec Anaïs, nous prenons notre petit déjeuner dans l'espace dédié aux campeurs.


Puis nous voilà repartis avec toujours le ciel bleu et grand soleil. Au rythme du canal toujours des découvertes... Au loin, un pont basculant en action...


Petite pause...


A Tannay, nous passons devant une scierie où les troncs de chênes, destinés à la tonnellerie, sont arrosés en permanence.



Ce midi au menu, purée/sardines, mmmhhhh !


Une maison d'éclusier joliment restaurée et occupée par un artiste peintre, hélas absent aujourd'hui...


Il fait très chaud et nous sommes heureux d'arriver vers 16 h chez nos amis Jacqueline et Bernard ainsi que leurs fille et petite-fille Sophie et Capucine.

Les enfants profitent d'un bon moment de détente dans le jardin.

Distance parcourue : 25 kms

CHATEL-CENSOIR / BREVES

Une bonne nuit de sommeil, moins fraîche que la précédente et après un rangement efficace, une petit tour de balançoire avant de partir pour Anaïs et Mathias


9h45... c'est le départ ! On est pas en avance... d'autant que nous espérons rejoindre un camping qui se trouve à plus de 30 km.... Il va falloir mettre les bouchées doubles... un vrai challenge...



Les paysages sont enchanteurs et le canal toujours aussi agréable... La circulation des bateaux "houseboat" est assez dense... on assiste au spectacle du passage des écluses.




Petite pause sur un banc providentiel afin de reprendre des forces pour la fin du parcours... plus que 4 kms !!!


16h arrivée au camping "Les Fontaines" de Brèves... Défi réussi !!! Et ça valait le coup car le camping est vraiment chouette. Avec en prime une "cuisine d'été" à disposition des campeurs... super confort !

Un drôle d'équipage vient d'arriver... Une bibliothèque voyageuse... "Histoire de pédaler" page facebook à visiter... avis aux amateurs !


Et voilà une belle journée qui se termine.. Vite au lit pour un repos bien mérité...


Distance parcourue : 34 km (un véritable exploit pour nos petits champions)