samedi 5 août 2017

KARLSRUHE / OTTErSTADT


Nous voilà repartis sur notre route. Nous repassons de l'autre coté du Rhin et nous retrouvons donc en Rhénanie-Palatinat.


En chemin, nous rencontrons des équipages quelque peu surprenants...


Entre le Rhin et les gravières, les oiseaux sont nombreux.

 

Après avoir bien roulé, une petite pause s'impose...


Le trafic sur le Rhin est très intense.


Nous arrivons à Spire. Un petit parc, un clocher...


Et puis , soudain, le musée des techniques...




Et en face, au loin, la grandiose cathédrale romane  !!!


Il est 19 heures quand nous arrivons au camping d'Ottenstadt que nous avons eu bien du mal à trouver car il n'y a aucune indication...



Distance parcourue : 51 km
Dénivelé : 39 mètres

JOUR DE PAUSE A KARLSRUHE

Ce matin chez Rainer, c'est dans le petit jardin que nous prenons le petit déjeuner. 


Après ce moment très agréable où nous nous racontons nos vies, Rainer nous propose de nous accompagner avec les vélos vides, pour visiter le centre de Karlsruhe. Et nous voilà partis pour faire les touristes...








A midi, toujours guidés par Rainer, nous déjeunons dans un petit restaurant avec jardin. Plutˆot sympa !!!


Après cette belle ballade dans la ville, nous voilà de retour pour charger à nouveau nos bagages sur nos vélos. En effet, nous nous rendez chez Jurgen et Inès où nous passerons notre deuxième nuit à Karlsruhe après avoir dîner au restaurant.


Hélas notre pause retrouvailles se termine et le lendemain matin, après un petit déjeuner en compagnie de Jurgen, nous reprenons la route en direction de Ottenstadt. 


Un grand merci à Jurgen et Rainer ainsi qu'à Inès pour leur accueil et ces magnifiques moments passés ensemble. Et bien sur nous espérons pouvoir les accueillir à notre tour en France.




ROESCHWOOG / KARLSRUHE

Une bonne nuit de sommeil, rien de tel pour repartir gonflés à bloc à 9 h 30. En route pour Karlsruhe, berceau de mon enfance où j'espère pouvoir retrouver mes cousins.

Nos coups de pédales nous mènent à travers la campagne avant de retourner au bord du Rhin. Le tracé est très plat, avec toujours un petit vent de face qui freine un peu notre progression...


C'est à Munchhaussen que nous ferons notre pause déjeuner, dans le delta de la Sauer qui se jette dans le Rhin.



Nous continuons le long du Rhin jusqu'au bac qui nous permettra de passer sur la rive allemande, en direction de Karlsruhe.


Il fallait bien une petite bière pour fêter ça !!!


Puis nous arrivons à Karlsruhe... Retrouvailles avec Rainer et Jurgen et son épouse Inès, deux de mes cousins, le troisième, Michael habitant à Berlin n'a pas pu être là. Nous dînons au restaurant en compagnie de la maman d'Inès et de Peter, un ami d'enfance de Rainer.





Nous décidons de faire durer le plaisir en restant le lendemain à Karlsruhe... Puis nous passons la nuit chez Rainer.


Distance parcourue : 41 km