jeudi 9 août 2018

ETAPE 16 - SABLES-D'OR-LES-PINS / DINARD

Ce matin, notre premier objectif est de rejoindre le Cap Fréhel... pour ce faire, nous devrons quitter la voie verte à Fréhel pour atteindre le phare... Les dénivelés sont bien accentués et nos cuisses chauffent bien... Mais nous sommes récompensés par la beauté des paysages !



A Fréhel, nous admirons les magnifiques propriétés qui borde notre route.


Ça grimpe, ça grimpe !!!




La vue autour du Cap Fréhel est somptueuse ! Dommage que le soleil ne soit pas au rendez-vous !





Après, cette escapade, nous reprenons le cours de notre étape du jour. Nous découvrons en route le magnifique lavoir couvert de Matignon récemment restauré par les habitants.


Pierre admire la grandeur des nombreux chênes qui jalonnent notre parcours.


Dans l'après_midi, nous sommes surpris par un violent orage.. par chance, nous avons la possibilité de nous abriter dans un café... petite pause forcée... nos montures, elles, restent sous les trombes d'eau !



L'orage passé, nous repartons en longeant la baie de l'Arguenon, à Saint-Cast-Le-Guildo.







Enfin, nous arrivons à Dinard où nous faisons halte au Camping Les Étangs qui affiche "complet" ; compréhensif, le propriétaire nous trouve quand même une petite place pour nous installer. Nous nous empressons de monter notre tente encore mouillé de l'humidité de la nuit précédente. Mais compte tenu de l'heure tardive, le séchage complet semble compromis pour ce soir !

Distance parcourue : 57 kms - Dénivelé : 289 m


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire