dimanche 3 septembre 2017

EPERNON / CHARTRES / LA CROIX EN TOURAINE

Patricia et Pierre-Jacques travaillant, ils nous confient les clés de leur maison pour que nous ayons le temps de finir nos préparatifs. Puis en route pour Chartres et sa célèbre cathédrale... Nous apprécions l'itinéraire sans trop de dénivelé !!!


En arrivant à Chartres, avant de nous rendre dans le centre ville, nous passons par un endroit insolite que j'avais visité étant enfant ; il s'agit de LA MAISON PICASSIETTE ; une maison entièrement décorée par son propriétaire avec des morceaux de vaisselle cassée !




Puis direction la cathédrale... mais cela se mérite car elle est perchée très haut ; 



c'est d'ailleurs pour cela qu'on peut la voir de très loin...


Mais notre effort est récompensé par la beauté de l'édifice...











Après cette belle visite, le ciel devenant très noir et menaçant, nous envisageons de faire un bout de chemin en train... Renseignements pris à la gare, nous optons pour le train pour Tours.


Durant le voyage, nous contactons nos amis Chantal et Christian à la Croix en Touraine qui acceptent de nous héberger pour la nuit. Nous arrivons à 20h15 à la gare de Tours et il nous reste 25 km à parcourir pour arriver chez nos amis. Par chance pour la première fois de notre voyage, nous avons le vent dans le dos !!!! Il fait nuit et la route que nous empruntons est pas mal fréquentée.... Nous allumons toutes nos petites lumières et frontales et à grands coups de pédales, nous arrivons à bon port... à 22 heures... non sans avoir essuyé quelques ondées en route.

Nous sommes très heureux de retrouver Chantal et Christian qui nous avait également accueillis l'an dernier lors de notre première étape vers Londres. Nous passons une magnifique soirée et une bonne nuit !


Un bon petit déjeuner et nous voilà prêts pour attaquer notre dernière étape...


Distance parcourue : 54 km
Dénivelé : 173 + 25 mètres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire