dimanche 30 juillet 2017

KAISERAUGST / BANTZENHEIM

Après cette petite journée de repos, nous nous apprêtons à reprendre la route. La nuit à été encore très pluvieuse. Par chance quand nous nous levons la pluie à cessé...

C'est donc sous un ciel très nuageux que nous partons à 9 heures 10.

Notre premier arrret sera à Augusta Raurica, site archéologique d'une ville romaine datant d'il y a 2020 ans. Absolument grandiose !

Nous roulons bon train et arrivons enfin à Bâle, dernière étape de notre périple en Suisse.

Peu à peu la température monte et le ciel devient plus clair. Nous traversons Bâle sans encombre (nous avions des craintes après la sortie de Zurich difficile). Nous en profitons pour flaner et prendre des photos.

Au centre de la ville nous passons de l'autre coté du Rhin et nous retrouvons en Allemagne. Puis nous revenons en France, à Saint-Louis,  par la passerelle des trois pays.

Notre prochaine halte sera au Parc des Eaux Vives aménagé par les amateurs de raft et de canoé.

Nous roulons un moment le long du Grand Canal d'Alsace sur lequel nous avons le loisir d'admirer plusieurs écluses et notamment celle de Le Corbusier de 85 x 12 m.

Puis par un petit pont-levis nous contournons le charmant port de plaisance de Kembs. Non sans avoir pu admirer un défilé de voitures anciennes.

Au fil de l'après-midi, peu à peu, le soleil revient... Nous apprécions vivement après toute la pluie que nous avons essuyé ces derniers jours !

C'est un peu après Ottmarsheim, à Bantzenheim que nous installons notre tente dans une tout petit camping très simple mais tenu par une personne charmante.