dimanche 3 septembre 2017

LA CROIX EN TOURAINE / MONDION

Et voilà ! Après une bonne nuit de sommeil, un bon petit déjeuner en compagnie de Chantal, car Christian est déjà parti travailler, nous attaquons notre dernière étape

Nous retrouvons le Cher et la Loire....


... et même un moulin..... il n'y en a pas qu'au Pays Bas !


Dans l'après midi, pause café à La Petite Escale à Bossée ; Nous y sommes déjà passés lors de nos précédents voyages !


Nous avons toujours le vent ! et le dénivelé est bien présent !



Il est 20h10 lorsque nous arrivons à Mondion... Et voilà, la belle aventure se termine... Toujours avec un peu de nostalgie même si nous sommes contents de retrouver notre petit Gribouille qui était resté seul à la maison avec les visites régulières de Kinou que nous remercions infiniment.

Distance parcourue : 72 km
Dénivelé : 272 mètres

EPERNON / CHARTRES / LA CROIX EN TOURAINE

Patricia et Pierre-Jacques travaillant, ils nous confient les clés de leur maison pour que nous ayons le temps de finir nos préparatifs. Puis en route pour Chartres et sa célèbre cathédrale... Nous apprécions l'itinéraire sans trop de dénivelé !!!


En arrivant à Chartres, avant de nous rendre dans le centre ville, nous passons par un endroit insolite que j'avais visité étant enfant ; il s'agit de LA MAISON PICASSIETTE ; une maison entièrement décorée par son propriétaire avec des morceaux de vaisselle cassée !




Puis direction la cathédrale... mais cela se mérite car elle est perchée très haut ; 



c'est d'ailleurs pour cela qu'on peut la voir de très loin...


Mais notre effort est récompensé par la beauté de l'édifice...











Après cette belle visite, le ciel devenant très noir et menaçant, nous envisageons de faire un bout de chemin en train... Renseignements pris à la gare, nous optons pour le train pour Tours.


Durant le voyage, nous contactons nos amis Chantal et Christian à la Croix en Touraine qui acceptent de nous héberger pour la nuit. Nous arrivons à 20h15 à la gare de Tours et il nous reste 25 km à parcourir pour arriver chez nos amis. Par chance pour la première fois de notre voyage, nous avons le vent dans le dos !!!! Il fait nuit et la route que nous empruntons est pas mal fréquentée.... Nous allumons toutes nos petites lumières et frontales et à grands coups de pédales, nous arrivons à bon port... à 22 heures... non sans avoir essuyé quelques ondées en route.

Nous sommes très heureux de retrouver Chantal et Christian qui nous avait également accueillis l'an dernier lors de notre première étape vers Londres. Nous passons une magnifique soirée et une bonne nuit !


Un bon petit déjeuner et nous voilà prêts pour attaquer notre dernière étape...


Distance parcourue : 54 km
Dénivelé : 173 + 25 mètres

samedi 2 septembre 2017

MOUSSEAUX SUR SEINE / EPERNON

Une fois n'est pas coutume, nous prenons notre petit déjeuner au petit snack du camping. Digne d'un grand hôtel !!!


Nous longeons un moment la Seine... Le barrage de Méricourt...



La région est très vallonnée et la chaleur est intense : 35°C. Nous buvons 3 litres d'eau dans la journée avant d'arriver à Epernon, chez Patricia et Pierre-Jacques, chez qui nous avions déjà fait étape l'an dernier lors de notre voyage à Londres. C'est avec un grand plaisir que nous les retrouvons dans leur nouvelle maison (ils ont en effet déménagé depuis peu) superbe toute en bois ! Nous passons une merveilleuse soirée à parler de nos voyages respectifs autour d'un délicieux repas.




Distance parcourue : 67 km
Dénivelé : 388 mètres

mercredi 30 août 2017

SENOTS / MOUSSEAUX SUR SEINE

Avant de partir,  nous assistons au départ des cyclistes couchés...


La journée commence bien puisque nous retrouvons un petit tronçon de l'avenue verte de Londres que nous empruntons durant une quarante de kilomètres... Hélas cela ne dure pas car, une fois de plus nous nous fions au gps pour continuer et là encore... galère de petit chemins... Nous décidons de ne plus l'utiliser et d'emprunter les routes parfois un peu trop passante à notre goût... mais c'est moins pire !




Avant d'arriver au camping que nous avons repéré, nous admirons les falaises au-dessus de la seine avant d'entamer la descente vers les bords du fleuve que nous allons suivre un petit moment.



L'accueil au camping est très agréable malgré l'heure tardive... il est 19h40 lorsque nous arrivons !

Nous mettons la tente à sécher le temps de grignoter un croque monsieur et une petite glace au snack du camping.

Puis montage de la tente, douche et dodo... ouf !


Distance parcourue : 62 km
Dénivelé : 163 mètres

THURY SOUS CLERMONT / SENOTS

Cette journée de repos nous a vraiment fait du bien. Après un bon petit déjeuner, nous voilà d'attaque pour continuer notre périple.


Nous voilà en route à bonne allure, nos jambes sont en pleine forme et nous roulons tellement bien qu'à une intersection... erreur,... nous prenons la mauvaise route ! Et voilà,     6 km pour rien et 6 km pour revenir... grrrr ! Entre temps Alain nous a rejoint et nous remet dans la bonne direction ! Merci Alain !!!



Comme si cela ne suffisait pas pour nous retarder, le gps nous entraîne une fois de plus sur des chemins de terre à travers champs... c'est la galère...

Nous arrivons épuisés au camping de Senots... ouf...

Mais surprise ! un rassemblement de vélos couchés a eu lieu ce week end et quelques uns sont encore là. Nous en profitons pour poser des questions sur ces engins pas communs.





Une bonne douche et au lit...


Distance parcourue : 47 km
Dénivelé : 224 mètres