dimanche 29 mai 2016

ETAPE 24 - VILLEMOMBLE / VINCENNES

Encore de bons moments passés en compagnie de nos amis Lucette et Guy... toujours trop vite passés...

Et voilà !!! C'est notre dernière étape...

Malgré les difficultés des derniers jours, (pluie, circulation...) c'est avec un petit pincement au coeur que nous envisageons un retour à la vie courante... Ces quatre semaines ont finalement passé très vite...

Le trajet se passe bien entre Villemomble et Vincennes... Une très longue côte entre Rosny sous Bois et Fontenay sous Bois puis c'est la grande descente finale jusqu'à...

Ce fût un beau voyage au milieu d'une nature toujours aussi belle, au cours duquel nous avons fait de formidables rencontres, hélas trop éphémères !!!

Un immense merci à tous ceux qui nous ont si gentiment accueillis et que nous espérons bien revoir un jour dans notre belle région du Poitou...

Et vivement le prochain voyage !!!

Distance parcourue : 9 km

jeudi 26 mai 2016

ETAPE 23 - CONFLANS SAINTE HONORINE / VILLEMOMBLE.

Difficile de quitter Annick et Jacques après ce super moment...

Le fin de notre périple approche et nous voilà en route pour Villemomble où nous ferons étape ce soir chez nos amis Lucette et Guy...

Nous longeons à nouveau la Seine pendant quelques kilomètres avant de traverser la forêt domaniale de Saint Germain en Laye...

....jusqu'à Maisons Laffitte... son château et...

... son hippodrome...

Nous galérons encore pas mal pour trouver notre chemin...  Un petit tronçon sur l'avenue verte nous donne un peu de répit jusqu'à Saint Denis... puis nous devons affronter la densité de circulation en traversant Saint Denis, Argenteuil, Bobigny, Bondy, avant d'arriver (enfin) à Villemomble... ouf !!!

Nous apprécions de passer du temps avec Lucette et Guy que nous n'avions pas vu depuis près de deux ans... Nous repartirons demain en début d'après-midi, direction Vincennes....

Distance parcourue : 55 km - Dénivelé cumulé : 156 mètres

ETAPE 22 - COYE LA FORÊT / CONFLANS SAINTE HONORINE

Nous avons passé une superbe soirée à la chambre d'hôtes 2 ZEN DETENTE de Coye la Forêt. L'accueil y est très chaleureux, la décoration très soignée et harmonieuse, et l'ambiance générale fait ressentir un bien être très zen !!! Tout ce qu'il nous fallait après les deux journées pluvieuses que nous venons de subir...

La chambre... et... Le spa...

...Le salle de bain et ... vue du Jardin...

... Le jardin et  ... La cabane...

Nous avons partagé le repas de soir ainsi que le petit déjeuner avec un couple de Belges en visite dans la région... magnifique moment de convivialité...

Vers 9h30 nous partons, direction Conflans Sainte Honorine...

Au départ, nous traversons une forêt, en essayant d'éviter les flaques d'eau...

puis à Seugy, surprise, un petit sentier de forêt... (un de plus...) et ça grimpe sec...

< Les choses se compliquent car nous approchons de la région parisienne où la circulation se densifie et nous rencontrons des difficultés pour éviter les grands axes trop dangereux...

Nous sommes sauvés sur quelques centaines de mètres par les vestiges de l'ancienne  RN16 !!!

... à Champlâtreux... nous apercevons le château...

Par chance, notre parcours se termine en longeant la Seine ; moment très agréable mais trop vite passé compte tenu de l'heure tardive...

Passage néanmoins enchanteur... avec les célèbres pénioches...

Il est déjà 19h30 lorsque nous arrivons chez Annick et Jacques, nos hôtes CAC de Conflans Sainte Honorine qui nous accueillent très chaleureusement. La soirée sera riche d'échanges et c'est à regret que nous allons nous coucher... car nous aimerions voir durer un peu plus longtemps ces rencontres toujours trop éphémères...

Distance parcourue : 55 kms - Dénivelé cumulé : 150 mètres.

ETAPE 21 - BRESLES / COYE LA FORÊT

Il pleut, il pleut, encore et toujours...  Nous avons installé une table de picnic devant la porte du mobil-home pour nous servir de passerelle car c'est l'inondation tout autour de nous...

Néanmoins à 9h45, c'est le départ... avec passage en forêt... sur petit sentier !!!

Peu de photos car la pluie n'est pas l'amie des appareils électroniques...

Chateau de Mouchy le Chatel

Le pluie diminue... En cours de route, nous recherchons un hébergement pour le soir, et notre choix se porte finalement sur une chambre d'hôte à Coye la Forêt...

Distance parcourue : 47 kms - Dénivelé cumulé : 204 mètres

lundi 23 mai 2016

ETAPE 20 - BAZANCOURT / BRESLES

Ce matin, nous ne sommes pas réveillés uniquement par les oiseaux, mais également par les veaux qui se trouvent juste sous notre grenier, et qui réclament leur ration de lait...

Il est 9h15 lorsque nous quittons notre hôte, direction Gournay-en-Bray où nous retrouverons la voie verte Tran'Oise jusqu'à Beauvais.

Il a plu toute la nuit et il pleut encore lorsque nous enfourchons nos bicyclettes, arnachés de nos capes de pluie...

Une petite acalmie nous permet de déjeuner au bord de la piste ; malheureusement, cette trêve sera de courte durée. à peine repartis, nous sommes de nouveau assaillis par des trombes d'eau... et ça va durer toute l'après-midi...

En passant à Beauvais, difficile de trouver notre chemin, d'autant qu'il y a une course de voitures à pédales et beaucoup de rue barrées... et pour faire des photos... le téléphone n'aimant pas l'humidité, je limite son usage...

Et la pluie tombe, tombe... jusqu'à notre arrivée au camping de la Trye à Bresles. Par chance nous pouvons louer un mobil-home, car planter la tente aurait été une épreuve dans l'état où nous sommes... Nous allons pouvoir faire sécher toutes nos affaires et... nous réchauffer...

Distance parcourue : 61 km - Dénivelé cumulé : 179 mètres

ETAPE 19 - NEUFCHATEL EN BRAY / BAZANCOURT

C'est à regret que nous quittons le chouette camping de Neufchatel...

Et cette fois aucune hésitation quand à la direction à prendre... il n'y a qu'à traverser le chemin et nous voilà de nouveau sur l'avenue verte.

... petite pause...

... toujours les anciennes maisons de garde-arrrière...
Nous ne perdons pas de temps car l'orage menace et nous espérons bien arriver à notre rendez-vous warmshower avant qu'il n'éclate. En effet, ce soir nous serons accueillis chez François, le papa de Laure qui  est absente actuellement. François élève des vaches montbéliardes bio. Nous sommes hébergés dans un grenier aménagé avec une douche à notre disposition. Compte tenu du temps, nous sommes bien heureux d'être au sec.

Nous sommes arrivés juste à temps... l'orage éclate...